Des articles et des points de vue sur la Fonction Publique, le syndicalisme et la Commune de Paris.
Par René BIDOUZE
Les questions relatives à la fonction publique et aux fonctionnaires ont été évoquées à plusieurs reprises au cours des deux ou trois dernières années, dans l’émission C dans l’air animée par Yves Calvi. L’hostilité de ce personnage à ce que les personnes averties connaissent sous l’expression « conception française de la fonction publique » et au statut général des fonctionnaires qui la caractérise ne fait aucun doute. Avec certainement une part d’ignorance chez ce « Monsieur je sais-tout » qui fit, parait-il des études à Sciences-Po !
Dans un article publié le 30 juin 2010 dans ce blog récemment créé, j’écrivais ceci à propos d’une de ces émissions :
« J’ai cru pendant un long moment que je m’étais endormi et que je rêvais. Sur le plateau, deux journalistes économistes de L’Expansion et Valeurs actuelles. A leur côté le président d’une Association de contribuables ancien dirigeant du Bon Marché et de Conforama « bouffant » à qui mieux mieux du fonctionnaire".
Et je reproduisais dans la foulée un extrait de mon ouvrage L’Etat et les fonctionnaires (site Calaméo) relatant les campagnes de l’entre-deux-guerres et les ripostes de la puissante Fédération générale des fonctionnaires.
A demain pour quelques autres rappels et précisions sur l’offensive des réacs.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog