Des articles et des points de vue sur la Fonction Publique, le syndicalisme et la Commune de Paris.
Par René BIDOUZE
Dans un appel lancé ici même le 8 octobre, j’écrivais sous le titre « Avant de poursuivre » à propos de ma série « Pages d’histoire » :
« … Aucun des sujets évoqués ne peut être correctement et intégralement traité dans les limites d’un article de blog. Chacun de mes articles de cette série est donc conçu comme une invitation à consulter un des ouvrages ou brochures insérés sur le site Calaméo
auquel on peut également accéder à partir de ce blog et qui est ainsi appelé, dans cette phase ultime de ma démarche, à en devenir le centre de gravité… »
Je confirme cet appel, qui a d’ailleurs été entendu par un certain nombre de visiteurs du blog, en soulignant que la série « Pages d’Histoire »- qui ne saurait exclure des analyses et des commentaires se rattachant à d’autres disciplines juridiques, sociologiques ou des témoignages personnels inédits …– perdrait de son éventuelle portée si elle n’était pas plus largement accompagnée de connexions aux publications numériques du site Calaméo.
Après avoir asssisté comme téléspectateur à quelques « débats » et « échanges » concernant la « réforme de la fonction publique » je ne suis pas très optimiste quant à l’avenir des nouvelles générations de fonctionnaires et du service public dont elles sont chargées.
Quand on connaît bien l’histoire de la fonction publique française et celle du syndicalisme des fonctionnaires qui lui est associée, on ne peut pas souscrire à la politique du trio Philippe-Darmanin-Dussopt.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog