Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des articles et des points de vue sur la Fonction Publique, le syndicalisme et la Commune de Paris.

Publicité

Non au trio Philippe-Darmanin-Dussopt

          Dans un appel lancé ici même le 8 octobre, j’écrivais sous le titre « Avant de poursuivre »  à propos de ma série « Pages d’histoire » :

  «  … Aucun des sujets évoqués ne peut être correctement et intégralement  traité dans les limites d’un article de blog. Chacun de mes  articles de cette série est donc conçu comme une  invitation à consulter un des ouvrages ou brochures insérés sur le site Calaméo

                                                               http://www.calameo.fr

auquel on peut également  accéder à partir de ce blog  et qui est ainsi appelé, dans cette phase ultime  de ma démarche, à en devenir le centre de gravité… »

         Je confirme cet appel,  qui a d’ailleurs été entendu  par un certain nombre de visiteurs du blog,  en soulignant que la série « Pages d’Histoire »- qui ne saurait exclure des analyses et des commentaires se rattachant à d’autres disciplines juridiques, sociologiques ou des témoignages  personnels  inédits …– perdrait  de son éventuelle  portée  si elle n’était pas plus largement accompagnée de  connexions aux publications numériques du  site Calaméo.

        Après avoir asssisté comme téléspectateur à quelques « débats » et « échanges »  concernant  la « réforme de la fonction publique »  je ne suis pas très optimiste quant à l’avenir des nouvelles générations de fonctionnaires  et du service public dont elles sont chargées. 

Quand on connaît bien l’histoire de la fonction publique française et celle du syndicalisme des fonctionnaires qui lui est associée, on ne peut pas souscrire à la politique du trio Philippe-Darmanin-Dussopt.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article