Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2020 1 10 /02 /février /2020 12:22

Sous le titre « Un impératif de notre temps », on peut lire sur le site Calaméo après la « profession de foi » qui conclut

« Fonctionnaire-citoyen / Syndicaliste-historien » (Parcours) cette vision personnelle de la réalité présente de la fonction publique qui débouche sur une perspective dont j’ignore si elle a des chances de se concrétiser. Elle n’apparaît comme telle   dans aucune des   publications   censées évoquer ce domaine dont j’ai pu avoir connaissance, mais « la messe n’est pas dite ».

  «  …     Je pense que le statut général des fonctionnaires a été largement vidé de sa substance par une bonne part des modifications qui lui ont été apportées au long des trente dernières années, que le coup de grâce lui a été porté par l’actuel gouvernement, et qu’il ne suffit donc pas aujourd’hui de demander son « maintien » comme le font certains syndicats.  Il est voué à une disparition certaine si on oublie qu’il n’est assimilable ni à une « convention collective » du secteur privé, ni à ce qui reste des « statuts réglementaires » du secteur public. Les fonctionnaires ont des droits et des obligations inhérents à la nature de leurs fonctions au service de l’intérêt général s’exprimant principalement dans le titre premier. Je songe à ce sujet aux échanges riches et fructueux que j’ai eu naguère l’occasion et l’honneur d’avoir avec le président Marceau Long sur cet aspect majeur du droit de la fonction publique puisant ses racines dans une histoire séculaire et auraient pu être prolongés notamment par des réflexions sur le statut des militaires et celui de la Magistrature. 

«On est en droit d’attendre des historiens, politologues, juristes, sociologues, spécialistes de science administrative, « observateurs sociaux » et praticiens de la négociation sociale, et des formations politiques représentées au Parlement  se situant dans l’opposition à l’actuel Président de la République  qu’ils prennent des dispositions pour l’analyse de l’Etat, des administrations publiques et de l’ensemble des garanties fondamentales des fonctionnaires et agents publics en vue d’élaborer une version cohérente du statut général des fonctionnaires rejetant les concepts autoritaires que la droite et ses adeptes se sont toujours employés à imposer, avant et après 1946,  pendant tout le 20esiècle et au-delà, et consacrant une  organisation des carrières et un système de rémunérations conformes à notre temps ». 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
comment reconquérir son ex en 7jours, la seule personne de parole a consulté c'est le maitre zokli , il ma ramené mon ex en 7jours ,vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
A
Je m'appelle Amber Luke et je vis aux USA, dans l'Ohio, je dois donner ce témoignage miraculeux, qui est tellement incroyable jusqu'à présent. J'ai eu un problème avec mon ex mari il y a 2 ans, ce qui a conduit à notre rupture. Je n'étais plus moi-même, je me sentais tellement vide en moi, ma situation amoureuse et financière s'est aggravée, jusqu'à ce qu'un ami proche me parle d'un lanceur de sorts qui l'a aidée dans le même problème aussi son nom est le Dr Ilekhojie. J'ai envoyé un e-mail au lanceur de sorts et je lui ai dit mon problème et j'ai fait ce qu'il m'a demandé, pour couper court à l'histoire. Avant que je ne sache ce qui se passait, moins de deux jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il revenait vers moi, j'étais tellement heureuse de le retrouver. La partie la plus intéressante de l'histoire est que je suis enceinte. Merci au Dr Ilekhojie d'avoir sauvé mon mariage et aussi d'avoir sauvé les autres. Continuez votre bon travail, dr.Ilekhojies contactez gethelp05@gmail.com ou appelez le +2348147400259
Répondre
C
Je suis Mme Corolina, William de l'état-unis, je veux partager un témoignage de ma vie pour chacun. J'étais mariée à mon mari William, je l'aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand je suis partie en vacances à Dubia, j'ai parlé d'une femme prénommée Sandra, je lui ai dit qu'elle n'était plus intéressée par notre mariage. J'étais tellement confuse et je cherchais de l'aide, je ne sais pas quoi faire jusqu'à ce que je rencontre mon amie Maria et je lui ai parlé de mon problème. Elle m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'elle ait un problème comme avant et de me présenter à un homme nommé Prophet BAKER QUI a jeté un sort sur son ex-petit ami et l'a ramené au bout de 3 jours.Maria me demande de communiquer avec le Prophète BAKER . Je l'ai contacté pour m'aider à ramener mon mari et il me demande de ne pas m'inquiéter que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. J'ai dit qu'après trois jours, je rejoindrais mon mari et moi ensemble. Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter Son e-mail: (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le à propos de tout problème, tel que: Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter Son e-mail: (Jamesbaker5751@gmail.com) .ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le à propos de tout problème, tel que: Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez entrer en contact Votre email: (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le pour tout problème, tel que:
(1) Si vous voulez que votre ex revienne
(2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
(3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.
(4) Si vous voulez un enfant.
(5) soins à base de plantes
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez attacher votre mari / femme à lui pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'une aide financière.
(9) Laissez les gens obéir à vos paroles et faire ce qu'ils veulent
(10) Solution de cas ETC
Contactez-le à nouveau à (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. [+31684157402] et soyez béni.
Répondre
O
Je suis revenu avec mon ex petit ami avec l'aide du Dr Isikolo, le meilleur lanceur de sorts en ligne et je recommande vivement le Dr Isikolo à tous ceux qui ont besoin d'aide. Je veux témoigner de la façon dont j'ai récupéré mon petit ami après sa rupture avec moi, nous sommes ensemble depuis 3 ans, récemment, j'ai découvert que mon petit ami avait une liaison avec une autre fille, quand je l'ai confronté, cela a conduit à des querelles et il finalement rompu avec moi, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour le récupérer mais en vain jusqu'à ce que je voie un message dans un forum relationnel à propos d'un lanceur de sorts qui aide les gens à retrouver leur amour perdu grâce à un sort d'amour, au début j'en doutais mais a décidé d'essayer, quand j'ai contacté ce lanceur de sorts via son email, et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait, puis il a fait un sort d'amour pour moi. 48 heures plus tard, mon copain m'a vraiment appelé et m'a dit que je lui manquais tellement, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il m'a causée. Puis, à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'avant, tout cela grâce au Dr Isikolo. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet que le Dr Isikolo est un lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants dans les moments difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex. ou votre mari a déménagé à une autre femme, ne pleure plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact: Envoyez-lui un e-mail à: isikolosolutionhome@gmail.com Vous pouvez également Whatsapp lui sur + 2348133261196, MERCI AU Dr Isikolo.
Répondre
V
Je n'ai jamais vraiment cru en aucune de ces choses, mais quand je perdais mon fiancé, j'avais besoin d'aide et d'un endroit où tourner mal. J'ai trouvé (drodion60@yandex.com) et j'ai commandé un LOVE SPELL. deux jours plus tard, mon téléphone a sonné. et mon fiancé appelait à nouveau et voulait revenir vers moi! Non seulement je suis revenu, mais le lanceur de sorts a ouvert les yeux pour savoir à quel point je l'aimais et j'avais besoin de lui. Spell Casting n'est pas un lavage de cerveau, mais ils lui ont ouvert les yeux pour savoir combien nous devons partager ensemble. Je recommande à quiconque se trouve dans mon ancienne situation de l'essayer. Cela vous apportera de merveilleuses surprises ainsi que votre amoureux. La façon dont les choses étaient censées être. "Vous pouvez contacter le lanceur de sorts sur - EMAIL: (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également WhatsApp lui au +2349060503921.
Répondre

Eléments biographiques

   En un demi siècle, j'ai fait "le tour de la table" de la politique de la fonction publique comme syndicaliste, directeur de cabinet du ministre, conseiller d'Etat en service extraordinaire, auteur d'ouvrages.

 

  Né le 2 décembre 1922 à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques)

 

-Fonctionnaire

 Receveur divisionnaire des Impôts honoraire

 

-Dirigeant national du mouvement syndical des fonctionnaires (1958-1978)

  Secrétaire du Syndicat national des Contributions indirectes 1958-1963

  Secrétaire général de la Fédération des finances CGT 1963-1970

  Secrétaire général de l’Union générale des fédérations de fonctionnaires (UGFF) et

  Membre du conseil supérieur de la fonction publique 1970-1978

  Membre de la commission exécutive de la CGT 1969-1975.

 

  Membre du conseil d’administration de l’Institut CGT d’histoire sociale.

 

-Directeur du cabinet du ministre de la fonction publique et des réformes administratives  (juin 1981-novembre 1983).

 

-Conseiller d’Etat en service extraordinaire (novembre 1983-novembre 1987).

Recherche

Mes ouvrages

Mes publications numériques

Mes vidéos

Catégories

Mon Béarn natal