Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 08:55

      Monouvrage L’Etat et les fonctionnaires de la plume sergent-major à Internet  édité en publication numérique sur le site Calaméo, porte sur l’histoire de la politique salariale de l’Etat et de l’organisation des carrières des fonctionnaires  de la fin du XIXe siècle à 2006.

     J’insiste sur le fait que (comme déjà indiqué dans ce blog) on peut feuilleter les pages, les marquer, revenir en arrière, accélérer, zoomer, c’est-à-dire  agrandir ou réduire les caractères ... Certes, d’aucuns ressentiront que sa lecture est moins aisée que celle d’un texte « papier » - encore qu’on se soit beaucoup  habitué aux textes numériques -  mais on ne saurait contester qu’il est  gratuitement accessible. Il serait excessif qu’il soit par-dessus le marché librement téléchargé, diffusé, modifié…En ces temps de surenchères et d’outrances sur la « morale financière », je ne connais pas la couleur des droits d’auteur.

    Je constate que ce texte  est  régulièrement « visité ». A chacun de ceux qui le découvrent d’apprécier s’il est une contribution utile à l’histoire de la fonction publique.   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Eléments biographiques

   En un demi siècle, j'ai fait "le tour de la table" de la politique de la fonction publique comme syndicaliste, directeur de cabinet du ministre, conseiller d'Etat en service extraordinaire, auteur d'ouvrages.

 

  Né le 2 décembre 1922 à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques)

 

-Fonctionnaire

 Receveur divisionnaire des Impôts honoraire

 

-Dirigeant national du mouvement syndical des fonctionnaires (1958-1978)

  Secrétaire du Syndicat national des Contributions indirectes 1958-1963

  Secrétaire général de la Fédération des finances CGT 1963-1970

  Secrétaire général de l’Union générale des fédérations de fonctionnaires (UGFF) et

  Membre du conseil supérieur de la fonction publique 1970-1978

  Membre de la commission exécutive de la CGT 1969-1975.

 

  Membre du conseil d’administration de l’Institut CGT d’histoire sociale.

 

-Directeur du cabinet du ministre de la fonction publique et des réformes administratives  (juin 1981-novembre 1983).

 

-Conseiller d’Etat en service extraordinaire (novembre 1983-novembre 1987).

Recherche

Mes ouvrages

Archives

Mes publications numériques

Mes vidéos

Catégories

Mon Béarn natal