Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 09:47

Ce blog a été créé le 1er mai 2010, suivi de près par l’ouverture de mon site de publications numérique Calaméo. C’est  donc le 10e anniversaire de la dernière période (dans tous les sens du terme) d’un « parcours » de plus de trois quarts de siècle qui fait l’objet d’une brochure dont j’ai entrepris de publier ici divers extraits  significatifs.

Pages 156-158 de cette brochure, intitulée dans sa dernière version 

« Fonctionnaire- citoyen-Syndicaliste -historien »

j’explique à propos d‘un entretien avec deux responsables de l’Institut CGT d’histoire qui a eu lieu en avril 2010 comment j’ai annoncé à mes interlocuteurs ma décision d’ouvrir un blog consacré à l’Histoire dans trois domaines : la fonction publique, le syndicalisme des fonctionnaires, la Commune de Paris et je  précise qu’il aurait été conçu autrement si un institut professionnel CGT Fonction publique avait été constitué et avait correctement assumé sa mission, et si l’IHS confédéral avait conçu autrement son rôle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
Hello everybody don't just know the reason why some people is finding it difficult to believe that there is a cure for herpes, i have been suffering from herpes since last three years with my boyfriend but today I am happy that am cure from it with the natural herbs cure of Dr.OZALOGBO the great healer I was browsing the internet searching for help when i came across a testimony shared by someone on how Dr.OZALOGBO cure his herpes i was so much in need of getting his treatment but after all Dr.OZALOGBO brought a smile to my face with his natural herbs cure. i am so much happy today that we have someone like this great healer out there, and i know many people are out there looking for cure, why don’t you kindly contact this great healer on his email address: ozalogboshrine@gmail.com please Dr.OZALOGBO keep your good work cause there are people out there who is in need of your healing medicine. Once more contact him now: ozalogboshrine@gmail.com you can also add him on whatsapp on +2348162562991<br /> HE CAN ALSO CURE SICKNESS LIKE...<br /> {1} HEART DISEASE<br /> {2} DIABETES<br /> {3} EPILEPSY<br /> {4} BLOOD CANCER<br /> {5} HPV<br /> {6} ALS<br /> {7} HEPATITIS<br /> {8} SICKLE CELL ANEMIA<br /> {9} CANCER
Répondre
S
All thanks to Dr ozalogbo for curing my HIV with his healing herbs, i do not have much to say but with all my life i will for ever be grateful to him and God Almighty for using Dr ozalogbo to reach me when i thought it was all over, today i am a very happy woman after the medical doctor have confirmed my HIV status Negative,i have never in my life believed that HIV could be cured,but today i am a witness of it,and with the help of Dr ozalogbo healing herbs i was cured permanently, so i want to use this means to reach other persons who have this disease or any other deadly disease by testifying the power of Dr ozalogbo that all hope is not lost yet, try and get in contact with Dr ozalogbo and i am very sure you also will be cured permanently.you can email him through his personal email ozalogboshrine@gmail.com you can also whatsapp or call him through his mobile number +2348162562991,i am very grateful to him for curing my hiv disease that's why i will keep on sharing this wonderful testimony....<br /> HE CAN ALSO CURE SICKNESS LIKE...<br /> {1} HEART DISEASE<br /> {2} DIABETES<br /> {3} EPILEPSY<br /> {4} BLOOD CANCER<br /> {5} HPV<br /> {6} ALS<br /> {7} HEPATITIS<br /> {8} LOVE SPELL<br /> {9} SICKLE AND ANEMIA.
Répondre
J
I Can't still believe that i got cured from Genital Herpes through herbal treatment from Dr Oyagu who I met through the internet, I actually couldn't believe it at first because it sounded impossible to me knowing how far I have gone just to get rid of it. Dr Oyagu send me his medicine which I took as instructed and here I am living a happy life once again, a big thanks to Dr Oyagu, I am sure there are many herbal doctors out there but Dr Oyagu did it for me, contact him oyaguherbalhome@gmail.com , also call or whatsApp him on +2348101755322
Répondre
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre

Eléments biographiques

   En un demi siècle, j'ai fait "le tour de la table" de la politique de la fonction publique comme syndicaliste, directeur de cabinet du ministre, conseiller d'Etat en service extraordinaire, auteur d'ouvrages.

 

  Né le 2 décembre 1922 à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques)

 

-Fonctionnaire

 Receveur divisionnaire des Impôts honoraire

 

-Dirigeant national du mouvement syndical des fonctionnaires (1958-1978)

  Secrétaire du Syndicat national des Contributions indirectes 1958-1963

  Secrétaire général de la Fédération des finances CGT 1963-1970

  Secrétaire général de l’Union générale des fédérations de fonctionnaires (UGFF) et

  Membre du conseil supérieur de la fonction publique 1970-1978

  Membre de la commission exécutive de la CGT 1969-1975.

 

  Membre du conseil d’administration de l’Institut CGT d’histoire sociale.

 

-Directeur du cabinet du ministre de la fonction publique et des réformes administratives  (juin 1981-novembre 1983).

 

-Conseiller d’Etat en service extraordinaire (novembre 1983-novembre 1987).

Recherche

Mes ouvrages

Archives

Mes publications numériques

Mes vidéos

Catégories

Mon Béarn natal