Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2019 6 05 /10 /octobre /2019 09:23

     L’Institut CGT d’Histoire sociale présente, à l’occasion de la réunion de son conseil d’administration, un ouvrage d’une indéniable qualité intitulé « La CGT en question (s) » dont les auteurs sont des historiens et des politologues « reconnus ».

     Son intérêt se manifeste dès les premières lignes de son Introduction :

« Le portrait de la CGT en « vieille dame » du syndicalisme procède du cliché. Tenace, il suggère la sympathie et invite au respect dû aux anciens. Pour autant qu’ils en acceptent le statut. En clair, qu’ils admettent avoir fait leur temps et sachent se tenir, avec ce que cela suppose de sagesse ou, mieux, de modération. A l’occasion ils piquent la curiosité. On tolère qu’ils radotent et l’on s’attendrit à les entendre relater un passé supposé révolu »

     Sous réserve d’identifier ces « anciens », on notera que ceux d’entre eux  qui sont morts auront eu la chance d’éviter un propos de nature  à rendre jaloux le « méchant » de l’Elysée !

      Les vingt dernières pages sont consacrées à une bibliographie concernant des centaines d’ouvrages dont il est précisé qu’ils ont été publiés « depuis 1995 », le lecteur étant renvoyé à d’autres ouvrages pour les travaux antérieurs.

      Quant aux publications numériques (qui sont souvent considérées comme n’étant pas des livres) elles ne sont pas mentionnées dans cette bibliographie « moderne ». Leurs auteurs n’ont pas d’autre ressource que d’aller pleurer en compagnie des « anciens » qui « radotent » dans leur coin.

      Décidément, la vie n’est pas un « long fleuve tranquille » dans ce 21e siècle dont un ancien ministre nous annonce qu’il sera « l’âge d’or des services publics »

     Personnellement je cumule les handicaps dès lors que j’ai été préalablement viré en dehors des « radars » comme n’ayant jamais existé. Je n’assisterai pas à la présentation de cet ouvrage, mais je ne resterai pas pour autant « inerte ».

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis Mme Condilla. Vincent des États-Unis, je veux partager un témoignage de ma vie à chacun. J'étais mariée à mon mari Anthony, je l'aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley, il m'a dit qu'il n'était plus intéressé par notre mariage. J'étais tellement confuse et je cherchais de l'aide, je ne sais pas quoi faire jusqu'à ce que je rencontre mon amie Maria et je lui dis mon problème. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter d'avoir un problème similaire avant et de me présenter un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort à son ex-petit ami et l'a ramené à elle après 3 jours. Maria me demande de communiquer avec le Prophète TAKUTA. Je l'ai contacté pour m'aider à ramener mon mari et il me demande de ne pas m'inquiéter que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m'a dit qu'après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, il m'a surpris quand je l'ai vu et il a commencé à crier au pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse du monde par ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: (takutaegbedie@gmail.com) .ou whatsapp .. lui dans ce numéro. (+2348079917204). Veuillez le contacter pour tout problème tel que:<br /> (1) Si vous voulez que votre ex revienne<br /> (2) si vous avez toujours de mauvais rêves.<br /> (3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.<br /> (4) Si vous voulez un enfant.<br /> (5) plantes médicinales<br /> (6) Vous voulez être riche.<br /> (7) Vous voulez attacher votre mari / femme à lui pour toujours.<br /> (8) Si vous avez besoin d'une aide financière.<br /> (9) Laissez les gens obéir à vos paroles et faire ce qu'ils veulent<br /> (10) Solution de cas ETC<br /> Contactez-le à nouveau à (takutaegbedie@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. (+2348079917204). et sois béni
Répondre
H
Merci Dr Obudu d'avoir restauré mon mariage et d'avoir fait cesser mon cauchemar. Pour tout problème de relation ou de mariage. Entrer en contact; WhatsApp 503-773-9114 ou obuduyang@gmail.com.<br /> <br /> Mauvais rêves ou tout autre problème.<br /> Vous voulez que votre mari / femme revienne.<br /> Votre petit ami / petite amie de retour.<br /> Vous voulez gagner à la loterie.<br /> Immigration Spell pour obtenir un document de résidence permanente.
Répondre
N
Mon nom est Nad Ége, Toulon, France. Après 12 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et vienne en Californie pour rencontrer une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'ai essayé d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment contrarié et j'avais besoin d'aide. J'ai donc cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Osagiede pouvait aider à retrouver rapidement son ex. . Alors, j'ai senti que je devrais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il m'a lancé un sort d'amour. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait beaucoup, à moi et aux enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a infligée à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu’avant, tout cela, grâce au Dr Osagiede. il est si puissant et j’ai décidé de partager mon histoire sur Internet comme quoi le Dr. Osagiede, véritable et puissant lanceur de sorts, à qui je prierai toujours de vivre longtemps pour aider ses enfants en ces temps difficiles, si vous êtes ici et si vous avez besoin de votre Ex Si votre mari est passé chez une autre femme, ne pleurez plus, contactez maintenant ce puissant lanceur de sorts. Voici son email de contact à: doctorosagiede75@gmail.com ou ce qui est à whatsapp au +2349014523836<br /> ou vibeur +2349014523836
Répondre

Eléments biographiques

   En un demi siècle, j'ai fait "le tour de la table" de la politique de la fonction publique comme syndicaliste, directeur de cabinet du ministre, conseiller d'Etat en service extraordinaire, auteur d'ouvrages.

 

  Né le 2 décembre 1922 à Jurançon (Pyrénées-Atlantiques)

 

-Fonctionnaire

 Receveur divisionnaire des Impôts honoraire

 

-Dirigeant national du mouvement syndical des fonctionnaires (1958-1978)

  Secrétaire du Syndicat national des Contributions indirectes 1958-1963

  Secrétaire général de la Fédération des finances CGT 1963-1970

  Secrétaire général de l’Union générale des fédérations de fonctionnaires (UGFF) et

  Membre du conseil supérieur de la fonction publique 1970-1978

  Membre de la commission exécutive de la CGT 1969-1975.

 

  Membre du conseil d’administration de l’Institut CGT d’histoire sociale.

 

-Directeur du cabinet du ministre de la fonction publique et des réformes administratives  (juin 1981-novembre 1983).

 

-Conseiller d’Etat en service extraordinaire (novembre 1983-novembre 1987).

Recherche

Mes ouvrages

Mes publications numériques

Mes vidéos

Catégories

Mon Béarn natal