Depuis quelques années l’essentiel de ma contribution à l’Histoire de la fonction publique et du syndicalisme général des fonctionnaires a pris la forme de publications numériques sur le compte qui a été ouvert sur le site internet Calameo.
Je cois devoir informer les « visiteurs » de ce blog et tous ceux qui à des titres divers s’intéressent à ce domaine, que les ouvrages et brochures insérées sur ce site viennent de faire l’objet d’un certain nombre d’ajustements de présentation, et de mises à jour de forme et de fond destinées à tenter d’améliorer l’efficacité de la démarche.
Je me suis largement expliqué sur l’état de ma relation avec les niveaux directement concernés du mouvement syndical et avec les responsables et collaborateurs attitrés des instances chargées d’Histoire sociale.
En ce moment de vaste offensive du pouvoir contre les « garanties fondamentales » de la fonction publique, je suis plus convaincu que jamais, après lecture des textes et commentaires dont j’ai pu avoir connaissance, de la pertinence de mon propos.