A la suite du dérapage jugé antisémite d’une personnalité importante de la République âgée de 92 ans, un député socialiste faisant lui-même partie de ces personnages qui nous rebattent les oreilles et inondent nos yeux à longueur de journée, avec des journalistes qui leur posent des questions convenues et répétitives, s’en est pris au « naufrage de la vieillesse » que le général de Gaulle avait appliqué au maréchal Pétain.
Pour éviter la vieillesse - avec ou sans naufrage- on n’a jusqu’à présent trouvé qu’une seule solution.
En ce qui me concerne, sans le soutien affectueux et l’assistance technique de mon proche entourage, il est certain que j’aurais quelques difficultés à assumer dans de bonnes conditions ce blog et les publications numériques qui l’accompagnent. Depuis quelque temps, j’y ajoute un appel aux lecteurs réguliers ou occasionnels à établir des liens et à s’abonner.
Indépendamment du réaménagement en cours de ce dispositif en vue de le rendre plus accessible et plus efficace, j’ai encore des choses à dire sur l’histoire de la fonction publique et du syndicalisme des fonctionnaires auxquels j’ai consacré une large partie de mon parcours de trois quarts de siècle.